L'Héritière des Raeven - Tome 2: Sorcière en son temps by Méropée Malo

L'Héritière des Raeven - Tome 2: Sorcière en son temps by Méropée Malo

Auteur:Méropée Malo [Malo, Méropée]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction & Fantasy, Teen & Young Adult, Foreign Languages, French, Fantasy; Horror & Science Fiction, Literature & Fiction, Foreign Language Fiction, Fantasy
Éditeur: Castelmore
Publié: 2016-09-13T22:00:00+00:00


Assia, très gaie, terminait son second cocktail quand Yacinthe se pencha vers elle pour lui souffler :

— Regarde, un gars pas mal du tout a l’air d’attendre quelqu’un, derrière la rambarde.

Hésitant à choisir entre deux nouveaux cocktails, Assia finit par se retourner. Et là, dans la lumière colorée des lampions posés au sol, elle reconnut le garçon pâle aux yeux gris-vert, celui qui lui avait proposé de l’aider à gagner les éboueurs à leur cause. Son expression était indéchiffrable, mais Assia eut la certitude qu’il l’attendait, elle.

Pour lui gâcher sa soirée, peut-être ?

Elle leva son verre dans sa direction, moqueuse… et faillit le renverser. Yacinthe récupéra le cocktail.

— À mon tour de freiner ta consommation d’alcool, d’accord ? Demain, tu me remercieras.

Assia haussa ses épaules nues – elle portait un top noir très échancré – et se tourna vers le garçon, qui n’avait pas bougé.

— Tu le connais ? demanda Yacinthe. Parce que lui n’arrête pas de fixer les yeux sur toi. Allez, vas-y, ne le fais pas attendre. Mais tu me raconteras tout à ton retour.

Assia emplit ses poumons d’air frais – ils étaient en terrasse, devant la mer – pour s’éclaircir les idées. Elle se stabilisa d’une main avec la table et se leva. Sans trop tanguer.

Pas mal. Pas mal du tout, même.

La marche lui fit du bien. Elle commença aussi sec à gamberger. Que faisait-il là ? Était-il venu lui dire qu’il avait changé d’avis, qu’il n’avait plus l’intention de l’aider ?

À quelques pas l’un de l’autre, ils s’observèrent comme deux adversaires le font, et le sentiment de danger d’Assia s’accrut. Elle venait de rencontrer ce type quelques jours à peine après avoir reconnu la serveuse pour ce qu’elle était, une sirène. Coïncidence ?

— Tu veux toujours mon aide ? finit-il par dire comme le silence s’éternisait.

— Tu es décidé à me faire connaître ton prix ?

— À quoi tu penses ?

— À beaucoup de choses… et, en premier lieu, que tu n’es pas là par hasard. Comment savais-tu que je viendrais ici ?

Le garçon eut un de ces sourires dont il avait le secret, malicieux et délicat en même temps. La respiration lui manquant soudain, Assia obligea son cerveau à combattre les vapeurs de l’alcool.

— Tu connais mon nom – et je ne peux pas en dire autant – donc c’était facile de trouver mon adresse. Mais tu ne t’es pas contenté de venir sonner chez moi ; tu m’as retrouvée ici, alors que je ne savais pas moi-même que j’y viendrais il y a trois heures. Donc tu me montres que tu es efficace et que ça vaudra le coup de t’engager pour améliorer notre plan de communication auprès de tes collègues. J’ai tout bon ?

Le sourire du garçon s’élargit et Assia se retrouva partagée entre l’envie de l’admirer – car elle commençait malgré elle à apprécier ce garçon – et celle de creuser davantage ses motivations. N’était-il là que pour cette histoire de collègues récalcitrants ? Si oui, il aurait pu tout aussi bien aller voir Théodore, avec qui le dialogue, entre mecs, aurait été facile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.